Objectifs

Un enfant n’est pas livré avec un mode d’emploi, être parent n’est pas inné. « C’est le plus difficile mais aussi le plus beau des métiers ». Nous grandissons avec nos enfants.

 « Chaque parent vient au monde en même temps que son premier enfant » Ernst Kramer.

Pour une harmonie et un foyer paisible il faut que chacun, trouve son équilibre. Parce que nous avons tous une éducation différente, une culture, des limites différentes nous devons avec nos enfants construire notre bonne méthode éducative, notre bonne pédagogie. Il n’y a pas de bonnes et de mauvaises habitudes ou pédagogies, il y a la vôtre.

« J’ai lu qu’il était indispensable de laisser l’enfant toucher la nourriture avec les doigts,…, il a 26 mois il devrait être propre…ma mamie me dis que je porte trop mon bébé…je ne suis pas d’accord avec le papa… » Non ! Il n’y a pas UNE vérité votre vérité.

 

Je suis moi-même maman de 4 enfants. Malgré tout mon savoir, je me suis aussi trouvée en difficulté avec mes enfants. Moi aussi j’ai eu à me poser la question de « mais comment vais –je m’organiser avec mes poupettes de 4 et 5 ans alors que le CLAE n’ouvre qu’à 7h30 et que je commence mon travail à la crèche à 42 km de la maison et à 7h ?? A qui les confier ? Suis –je une bonne maman de les lever si tôt ? Et lorsque je rentre à 20h je ne les vois pas… Comment faire ? Moi aussi j’ai eu un jour besoin qu’une collègue me dise : quand c’est non, c’est non, tu n’as pas toujours besoin d’expliquer pourquoi… Mais aussi, tu es une maman, tu es humaine, tu peux te tromper, tu peux être fatiguée, tu as le droit, et il suffit de le leur dire. »

 

Entre permissivité et autorité, entre écoute et respect nous sommes parfois un peu perdu. « Si je dis non, va-t-il encore m’aimer ? 

télé-enfant - Copie - Copie

Il est primordial de poser un cadre et des limites. Et, Il est essentiel de croire en vos enfants et d’avoir du plaisir avec eux afin de conserver un lien affectif solide. Cette complicité est le fruit de beaucoup d’amour et d’attention mais aussi du cadre éducatif mis en place. Éduquer un enfant, c’est faire du lui un adulte responsable et épanoui.

Pour y parvenir, il n’y a rien de magique, c’est un apprentissage pour lequel vous pouvez avoir besoin d’être accompagné.

 

Il est normal d’avoir des doutes, des questions des soucis petits et gros !  N’attendez pas ! Je vous accompagne, et vous aide à rétablir paix et sérénité dans votre foyer.

J’interviens à votre domicile, aux moments les plus problématiques, j’observe et vous aide à comprendre les problématiques familiales. Puis je vous propose un plan d’action adapté à votre situation personnelle. Je vous donne des outils pédagogiques conçus pour vous et vous aide à leur mise en place. Et parce que le plus difficile est de maintenir les acquis, je reste en soutien dans les semaines, années à venir !

« Un jour de grand désespoir…je me suis connectée sur le site de Christine Deschamps, …, elle proposait un premier entretien d’une heure gratuit afin d’évaluer la situation…elle m’a écoutée avec beaucoup de patience et sans jugement…je me suis sentie comprise…Nous avons programmé des RV téléphoniques réguliers, j’ai tenu un cahier où je notais mes questions et les conseils de Christine. Rapidement, j’ai constaté des changements. Croyant bien faire, je faisais des erreurs dans l’éducation de mes filles. Christine a su trouver les mots et me donner des conseils astucieux et adaptés à ma situation personnelle… Karine T de Paris »

« …Dur métier que d’être parents…je vais tester votre système de poupée…en tous cas c’est vraiment agréable de vivre avec lui désormais, il nous écoute il s’exprime plus par les mots que par le comportement, il a encore du mal à gérer la frustration mais ça va beaucoup mieux Merci Christine vous avez changé notre vie. C et F.  Lyon »

 

Si vous vous reconnaissez dans les situations suivantes, alors, je peux vous aider ! Par téléphone ou à domicile, j’ai la formule qui vous convient pour retrouver une harmonie familiale.

  • votre bébé pleure beaucoup et vous n’y comprenez plus rien, a-t-il faim ? sommeil ? quoi d’autre ?
  • Vos enfants se disputent sans arrêt, ils se battent vous avez l’impression qu’ils se détestent, et vous en avez assez de n’être plus qu’un arbitre. Vous en avez assez de punir.
  • Votre enfant ne vous écoute pas. Il cri et se roule parterre dès que vous lui donnez une consigne, et vous cédez car ces cris sont insupportables.
  • Vous ne communiquez plus dans votre foyer, vous avez l’impression de vivre en colocation et non plus en famille.
  • Il n’est pas propre et il rentre à l’école. Jusqu’à quel âge un enfant peut-il faire pipi au lit ?
  • Les devoirs, quel enfer !
  • Encore un bisou, à boire, pipi, une histoire…Malgré le rituel mis en place, votre enfant continue de se relever après avoir été couché.
  • Mon enfant refuse les légumes, les morceaux, il ne reste pas assis à table…

Mais aussi les familles recomposées, les activités pour toute la famille…

Un enfant n’est pas livré avec un mode d’emploi, être parent n’est pas inné.

« Chaque parent vient au monde en même temps que son premier enfant » Ernst Kramer.

Il est normal d’avoir des doutes, des questions des soucis petits et gros ! N’attendez pas !