Gérer un long voyage en voiture

Résultat de recherche d'images pour "bébé Gérer un long voyage en voiture"

800 kms en voiture avec des tout-petits cela peut vite tourner au cauchemar.

Si vous voulez éviter les coups de pieds dans le siège avant, les « on est bientôt arrivé ?  C’est encore loin ? »  Et les disputes mieux vaut préparer un peu son voyage !

Le plus simple est d’opter pour le voyage de nuit, on évite les embouteillages, la grosse chaleur dans la voiture et les petits dorment !

Cela suppose que le chauffeur se prémunisse contre les coups de pompe !

Si non, pensez avant tout à installer vos enfants le plus confortablement possible. Privilégiez les vêtements confortables et légers : un body c’est parfait. Pensez aux lingettes rafraîchissantes, aussi utiles pour rafraîchir que pour nettoyer les mains pleines de gâteaux. Laissez un biberon ou une petite bouteille d’eau (bouchon antifuite) à portée de main.

Marquez un arrêt toutes les deux heures, pour vos enfants comme pour vous !

N’oubliez pas, vos enfants sont de véritables petits « tourbillons moteurs » qui vont se retrouver coincés dans un siège auto plusieurs heures !

Le sac de petites surprises : à vos pieds : vous y mettrez des CDs, de nombreux artistes en ont réalisé : des histoires (Marlène Jobert…) des chansons (Henri Dès…) ; des comptines et jeux de doigts (enfance et musique) des petits jeux (figurines, hochets, kaléidoscope, petits livres légers… ; cela paraît évident mais mieux vaut éviter les jeux en bois trop lourds) ; tétine, des bonbons ( mes enfants avaient droit aux bonbons pour les anniversaires, et les trajets en voiture, et c’est resté, aujourd’hui âgées de 16 et 17 ans lorsque nous prenons la voiture nous achetons les dragibus et les tagadas !!) des biscuits, des craquottes (magique les craquottes ; ça ne fait pas de miettes c’est facile à manger, sans danger même pour les tout-petits !)

Attention, surtout pas de chocolat !!! Le chocolat par 30°, dans la voiture c’est catastrophique !!

Et puis, lorsque vous sentez l’ennui monter, faîtes des petits jeux : compter les voitures, les camions, les voitures bleues plus dur !!!) ; inventez une histoire, cherchez des formes dans les nuages,…

En multipliant les divertissements et en vous arrêtant toutes les deux heures le voyage devrait se passer comme une lettre à la poste !

Christine Deschamps

Telle "Super-Nanny", Christine Deschamps est coach parental (spécialiste en soutien à la parentalité). Basée à Toulouse, elle se déplace partout en France comme par exemple pour la demande de la chaine NRJ12 pour l'émission Tellement Vrai de Mathhieu Delormeau passée en boucle entre juillet 2015 et fin 2016 (vue par plus de 4 millions de personnes). Joignable par téléphone, mail, skype, s'il vous semble que la situation familiale devient vraiment complexe, appelez-la, car elle peut surement vous aider !