Jouer avec son enfant

Résultat de recherche d'images pour "jouer avec bébé"

Jouer avec votre enfant tous les jours, même si ce n’est que 10 ou 15 minutes, vous permet de développer une véritable complicité avec lui et contribue à enrichir le lien qui vous unit. Lorsque vous prenez part à ses jeux, votre enfant comprend que vous accordez de l’importance à ce qui est important pour lui.

Trouver du plaisir c’est important ?

Gardez en tête que le but est d’avoir du plaisir et de partager un bon moment avec votre enfant, non de lui enseigner à jouer ou de transformer le jeu en activité éducative.

Si le jeu avec votre enfant vise toujours l’apprentissage, il n’aura pas l’impression de jouer, mais plutôt de faire un exercice ou d’accomplir une tâche pour vous plaire. Le plaisir risque alors de disparaître et jouer, c’est avant tout avoir du plaisir !

Christine Deschamps

Telle "Super-Nanny", Christine Deschamps est coach parental (spécialiste en soutien à la parentalité). Basée à Toulouse, elle se déplace partout en France comme par exemple pour la demande de la chaine NRJ12 pour l'émission Tellement Vrai de Mathhieu Delormeau passée en boucle entre juillet 2015 et fin 2016 (vue par plus de 4 millions de personnes). Joignable par téléphone, mail, skype, s'il vous semble que la situation familiale devient vraiment complexe, appelez-la, car elle peut surement vous aider !