Ma petite fille de 4 ans hurle pour un rien, que faire ?

Ma petite fille de 4 ans hurle pour un rien, que faire ?

Votre petite fille cherche à attirer votre attention.

Lorsque vous êtes avec elle :

Bouchez vous les oreilles, et retournez-vous, il faut qu’elle comprenne à votre attitude que ses cris vos dérangent fortement et vous empêchent de l’écouter !

Puis lorsque les cris ont cessé, expliquez-lui que vous « entendez » son besoin de crier, que vous le respectez, mais que pour vous c’est intolérable !

Donc chaque fois qu’elle aura envie de crier, elle ira sur le balcon ou dans le jardin.

Précisez-lui quand même qu’il est interdit de s’adresser à maman de cette façon !

 

Puis rassurez-là quant au fait que vous pouvez trouver du temps pour écouter ce qu’elle a vous dire.

Expliquez-lui que vous n’êtes pas tout le temps disponible : et n’hésitez pas à le verbaliser : « je finis ma page et je t’écoute, compte jusqu’à 15 et j’aurai fini… » !

 

Si malgré ces quelques conseils, les cris persistent, il est temps de vous demander pourquoi votre petite fille utilise ce mode de communication.

Christine Deschamps

Telle "Super-Nanny", Christine Deschamps est coach parental (spécialiste en soutien à la parentalité). Basée à Toulouse, elle se déplace partout en France comme par exemple pour la demande de la chaine NRJ12 pour l'émission Tellement Vrai de Mathhieu Delormeau passée en boucle entre juillet 2015 et fin 2016 (vue par plus de 4 millions de personnes). Joignable par téléphone, mail, skype, s'il vous semble que la situation familiale devient vraiment complexe, appelez-la, car elle peut surement vous aider !