Grâce à vos conseils et votre écoute, nous avons retrouvé une harmonie dans votre famille et avec votre aide, étape par étape, nous avons compris qu’il fallait être à l’écoute de nos enfants mais pas trop. Les comprendre et se rendre compte qu’il avaient simplement 5 ans et 3 ans. Nous devions faire ce qui était juste pour eux et pas pour nous. Grâce à vous, moi, la maman, j’ai pu gagner en autorité et lâcher de temps en temps pas ne pas les brusquer et éviter bien des colères. Merci pour tout, continuez comme vous le faite. (Madame D. de Lyon maman de Tessa 4 ans)

 

        Un jour de grands désespoirs, j’ai entendu un témoignage à la radio de parents dépassées par leurs petits qui ont fini par faire appel à un coach parental pour les aider. Je me suis connecté à internet et suis tombé sur le site de Christine Deschamps. Elle proposait un premier entretien d’une heure gratuit afin d’évaluer la situation, une sorte de diagnostic. J’ai laissé un message sur internet et Christine m’a rappelé très rapidement. Elle m’a tout d’abord écoutée avec beaucoup de patiente et sans jugement. Pour la première fois, je me suis sentie enfin comprise et surtout pas jugée (comme c’est souvent le cas auprès de notre entourage : « tu ne devrais pas faire ceci mais plutôt cela » avec plein de reproches sous-entendus ou jetés à la figure). Nous avons programmé ensemble des rendez-vous téléphoniques réguliers car j’habite en région parisienne. J’ai tenu un cahier ou je notais mes questions et les conseils de Christine, j’ai rapidement constaté des changements tant à mon niveau qu’au niveau des enfants. Croyant bien faire je faisait des erreurs dans l’éducation des enfants. Christine a sus trouver les mots et me donnent des conseils astucieux adaptés à ma situation personnelle. Sa grande expérience tant d’institutrice que de professeur de gymnastique lui confère une légitimité absolue dans son rôle de coach parental. Elle m’a également envoyé de minuscules « poupées à chagrin » à mettre sous l’oreiller pour que les enfants puissent confier leurs secrets et leur chagrins. Mes filles ont adorés, cela les rassurent. Christine m’a également conseillé des lectures adaptées à ma problématique envoyés par la poste car je manque de temps. Livres illustrés pour les enfants et lecture pour moi. Je remercie Christine pour son aide et ses conseils et je conseille à tous les parents dépassés de faire confiance à Christine. (Karine maman Salomé 6 ans et Déborah 8 ans de département 92).

 

         Cela va beaucoup beaucoup beaucoup pour Alex à la maison ainsi qu’à l’école.Le repas reste parfois difficile mais cela s’améliore. Dur métier d’être parent, nous croyons bien faire mais notre système ne fonctionnait pas. Et là grâce à vos conseils cela fonctionne. Pour les cauchemars, nous avons testé votre système de poupée : cela marche. En tout cas c’est vraiment appréciable de vivre avec lui désormais. Il nous écoute, il s’exprime plus par les mots que par le comportement, il a encore parfois du mal à gérer la frustration mais cela s’améliore. Merci beaucoup Christine.  reste en contact (Clara maman de Cloé 6 mois et Alexandre 3 ans).

 

      Je suis assistante maternelle agrée depuis 2001 avec des enfants parfois difficiles. J’ai eu besoin à un moment des conseils et des compétences professionnelles de Christine. J’ai eu en garde un enfant de 3 ans qui avait le dessus sur sa maman c’est à dire qu’elle décidait du choix de ses vêtements, n’obéissait pas du tout aux demandes des parents, bref une maman dépassée ayant en plus une santé fragile. Avec moi cela se passait bien mais dès qu’un de ses parents était présent, l’enfant décidait de lui-même tout et n’obéissait plus. J’ai donc demandé à Christine quels conseils je pouvais leur donner, sans ni les vexer, ni les culpabiliser. Christine m’a conseillé l’attitude à avoir avec les parents sans trop m’investir, et comment les aider dans leur quotidien. Ces conseils furent appliqués et maintenant l’enfant a une meilleure attitude avec ses parents. Merci Christine pour ces conseils adaptés (M. assistante Maternelle enfants de 3 ans).

 

     Je suis maman de deux enfants en bas age, ma fille a 5 ans et mon fils bientôt 3 ans. Depuis mon divorce il a 2 ans, j’ai commencé à rencontrer des soucis d’autorité, mon fils faisait beaucoup de crises et ne m’écoutait plus quant à ma fille, elle défiait mon autorité en permanence, j’en suis arrivée à un stade ou je perdais pieds. Une amie proche a fait appel à Christine pour moi. Son intervention à commencée avec un entretien avec moi puis elle est venue le soir, et le matin pour voir le comportement de mes enfants. Petit à petit nous avons mis des outils en place et elle m’a donné des « tuyaux » cela à durée 1 mois. Elle m’a conseillé, soutenue, j’ai commencé à reprendre confiance en ma capacité d’éducation, et reprendre ma petite famille en main. Depuis son intervention, notre famille a retrouvé un équilibre et notre sérénité perdue. Je conseille vivement son intervention. (Alicia maman sereine).

 

C’est une magicienne des enfants et des bébés… je crois que ça résume bien son niveau de compétence.
La comparer à super Nanny de l’émission TV est presque une injure. En effet, sur la forme c’est le même principe, cependant Christine est un puits de connaissance et d’expérience. Elle accompagne les parents avec subtilité et douceur. Les enfants sont pris en compte et toujours avec bienveillance.
Nous avons fait appel à elle pour notre fille Louise de 23 mois à l’époque. En trois jours le problème du coucher était réglé. Nous avions pourtant essayé des tas de choses depuis 4 mois … quel dommage d’avoir autant attendu.
Nous avons conseillé Christine a beaucoup de personne de notre entourage : connaissance, famille, amis : c’est un succès à chaque fois ! peu importe le problème…
Quel dommage que tous les parents ne la connaissent pas. Encore merci Christine.

 

 

Nous avons vécu l’an dernier un enfer avec notre petit garçon de 2,5 ans. Il était sans cesse dans l’opposition et dans les crises. J’ai rencontré Christine par le biais d’une amie. Quand nous avons été dans l’impasse totale, sans arriver à nous en sortir, j’ai tout de suite pensé à elle. Elle est venue en Juillet 2016 passer du temps à observer ; notre petit garçon, son papa et puis moi. Puis elle est revenue et a pris les choses en main : il ne faut pas avoir peur de s’entendre dire qu’on ne fait pas bien.
Les conflits se sont réglés aussi parce que nous avons adapté notre attitude de parents avec notre enfant. En l’espace d’un mois, c’était fini… nous avions retrouvé un petit garçon plus calme et plus à l’écoute.
Cependant à la rentrée scolaire, les soucis ont commencé à l’école. Christine nous a fortement conseillé d’aller voir un Neuropsy car elle trouvait que notre fils faisait vraiment beaucoup de choses pour son âge.
Il y a peu nous avons eu le retour des tests et Yoan a été diagnostiqué enfant HPI (Haut Potentiel Intelligent). Sans Christine nous n’en serions pas là. Elle a su mettre le doigt sur ce qui n’allait pas mais aussi mettre en valeur ce qui fonctionnait. Elle a dégagé beaucoup de temps pour nous et cette disponibilité est la preuve de sa passion pour son métier. Cela nous a beaucoup touché, nous lui en sommes très reconnaissants.
C’est une personne douce, posée, sincère et les enfants le ressentent. Et c’est génial ! Nous la recommanderons les yeux fermés aux personnes qui en auraient besoin.
Merci Christine. Sabine et Alex. (Juin 2017)

 

« Bonsoir Christine, je sais qu’il est tard et j’espère ne pas vous avoir dérangée mais voici 3 soirs que je suis seule au commande du coucher et je voulais vous remercier. Je pourrais le faire en journée mais j’attendais ce soir histoire de voir que je n’hallucinais pas!!! L’idée du coucher échelonné a fait des merveilles et je reprends plaisir à coucher les enfants. C’est de nouveau moi qui me positionne et plus la situation qui nous échappe c’est génial !!! Quel calme et sérénité ! Alors je sais que ce n’est que pierre par pierre mais j’ai la bonne impression que nous tenons enfin le bon bout et un sentiment de soulagement pointe enfin son nez. Pourvu que cela dure ! Et merci encore pour cette qualité de vie sur laquelle nous nous engageons ! Je vous donnerais des nouvelles en octobre 2017 à une heure raisonnable rassurez-vous.
Merci encore. Famille C. » (Septembre 2017)